Humpty Dumpty à Oakland

Humpty Dumpty à Oakland
Quatrième de couverture :

San Francisco dans les années 50. Jim Fergusson, , patron d'un garage, décide de prendre sa retraite à la suite d'un défaillance cardiaque. Il compromet ainsi la situation de Al Miller à qui il loue une partie de son local. Al Miller vivote en vendant des voitures. Sa situation est précaire mais sa femme a de l'ambition pour deux... Aux prises avec ses contradictions, Al tente de les résoudre sans pour autant perdre son âme.


Philip K. Dick (1928-1982) est célèbre pour ses dizaines de romans et nouvelles de science-fiction ( Ubik, Le Maître de haut-chateau, Siva) mais il a écrit de nombreux romans « non SF » tels que Les confessions d'un barjo, La Bulle cassée, Mensonges & Cie. Ce roman de K. Dick en fait partie. Il a fallu vingt ans pour que ce roman écrit en 1966 soit publié aux États-Unis.
Titre original : Humpty Dumpty in Oakland,

Écrit en 1958. Publication posthume (1986).

Traduction de Jean-Paul Naudon

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.