Le guide Philip K. Dick

Ce qui m'intéresse ici est la réception de ce guide, et de voir, peut-être, comment à travers sa présentation les gens parlent à leur tour de Dick, de leur rapport à ses textes.
Et puis on va tâcher de s'amuser un peu.
Il s'agit de la deuxième édition du Petit Guide à trimbaler de Philip K. Dick mais si le titre est plus court, le livre est 30% plus long !
Sont abordées plus en détails les adaptations cinématographiques, allant de Blade Runner à Blade Runner 2049 !
Édition papier

Si vous ne le trouvez pas en librairie, il est possible de le commander directement à l'éditeur (et de jeter un œil par la même occasion au reste de son catalogue !)
Édition numérique

Il est important de noter que l'édition numérique est vendu sans DRM ! Oui, il vous sera possible de l'installer librement sur tous les supports de lecture de votre choix !
Aperçus critique

Cliquez sur l'image pour visiter le site.
Car il faut défricher le terrain pour que d’autres l’explorent et aillent encore plus loin.
Jérémy Zucchi
L’étude des nouvelles est par contre à mon sens bien trop courte pour convaincre, et il en va un peu de même pour le reste des choses dickiennes – cinéma, musique, jeux vidéos, etc. Même si le travail de compilation effectué à cette occasion est non négligeable, il pèche par contre de temps à autre par défaut d’analyse.
Nébal
Le petit guide à trimbaler de Philip K Dick est donc une parfaite introduction à l'œuvre de cet écrivain incontournable, mais son organisation claire et son contenu complet devrait aussi convenir à des lecteurs plus chevronnés notamment pour ses informations sur l'Exégèse ou son important contenu bibliographique.
René-Marc Dolhen