Le roi des elfes

Le Roi des elfes
Rien n'avait préparé Shadrach Jones à voir arriver le roi des elfes et sa suite au grand complet dans sa station-service. Et pourtant, aussi incroyable que cela paraisse, il est bien là, devant lui, et plutôt mal en point.
Les derniers mutants qui menacent encore la Terre sont traqués à mort. Mais Cris Johnson, cet homme intégralement doré et à la beauté divine, peut-il être un monstre ?
Ernest Elwood est plutôt rêveur, ces derniers temps. Rien d'autre ne semble l'intéresser que la construction de son bateau, comme s'il était manipulé.

En neuf nouvelles, Philip K. Dick montre une fois de plus toute l'étendue de son talent, qu'il aborde la science-fiction, le fantastique et même, sans douté pour la seule fois, la fantasy.

Explorateur inlassable de mondes schizophrènes, désorganisés et équivoques, Philip K. Dick (1928-1982) n'a cessé d'écrire que la réalité n'est qu'une illusion. Nombre de ses œuvres ont été adaptées au cinéma (Minority Report, Paycheck, Blade Runner, Total Recall, Substance Mort).
  1. Le Constructeur (The Builder)
  2. Le Roi des Elfes (The King of the Elves)
  3. La Dame aux biscuits
  4. L'Homme doré (The Golden Man)
  5. Si Benny Cemoli n'existait pas... (If There Were No Benny Cemoli)
  6. Projet Argyronète (Waterspider)
  7. La Guerre contre les Fnouls (The War with the Fnools)
  8. La Sortie mène à l'intérieur (The Exit Door Leads In)
  9. Chaînes d'air, réseau d'éther (Chains of Air, Web of Aether).

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.