Paycheck

Paycheck-Dick
Quatrième de couverture :

Ingénieur de réputation mondiale, Michael Jennings travaille sur des projets top-secrets commandités par des sociétés de haute technologie. À l'issue de chaque mission, sa mémoire à court terme est effacée pour l'empêcher de divulguer la moindre information confi­dentielle. Puis un chèque substantiel lui est remis. Mais cette fois, l'enveloppe ne contient pas d'argent, juste quelques objets hétéroclites et sans valeur ; et à en croire Rethrick, son dernier employeur, Jennings aurait lui-même renoncé par avance à ses honoraires habituels. Harcelé par un ennemi sans visage, Jennings n'a que quelques heures pour recomposer le puzzle de sa vie et découvrir ce qui se cache derrière les murs de Rethrick Corporation...

Un an après l'adaptation de Minority Report, l'œuvre de Philip K Dick (1928-1982) sert d'inspiration à un nou­veau jalon du cinéma de science-fiction : Paycheck de John Woo (The Killer, Volte/Face, MI :2), avec Ben Affleck (Daredevil, Armageddon) et Uma Thurman (Bienvenue à Gattaca, Kill Bill).
1 - La Clause de salaire (Paycheck),

2 - Nanny (Nanny),

3 - Le Monde de Jon (Jon's World),

4 - Petit déjeuner au crépuscule (Breakfast at twilight),

5 - Une petite ville (Small town),

6 - Le Père truqué (The father-thing),

7 - Là où il y a de l'hygiène... (The chromium fence),

8 - Autofab (Autofac),

9 - Au temps de Poupée Pat (The days of Perky Pat),

10 - Le Suppléant (Stand-by),

11 - Un p'tit quelque chose pour nous, les temponautes! (A little something for us tempunauts),

12 - Les Pré-personnes (The pre-persons),

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.