Panik | Philip K. Dick - Le site dickien

Panik

panik


Une curiosité ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire, mais je ne résiste pas au plaisir de vous informer de l’existence de ce projet.

Panik est une pièce de théâtre librement inspirée par Ubik, écrite par Laura&Stephane Hurt. Et… si le texte existe, cela signifie que des représentations pourraient avoir lieu en France ! En attendant, le texte est là…

Présentation de l’éditeur

Qui est Panik ? Ou plutôt qu’est ce que Panik ?
Qui est mort ? Ne serait-il pas plus juste de parler de semi-vivant ? Et ce temps qui régresse, a-t-il un sens ?
Laura&Stephane Hurt proposent une libre adaptation du chef-d’œuvre de Philip K. Dick : Ubik. Véritable pièce de science-fiction contemporaine, Panik est une quête philosophique et spirituelle. Télépathie, précognition, voyage dans l’espace et le temps... Tous les grands thèmes de la S-F sont présents dans cette pièce et se retrouvent déformés, transcendés et réinventés au profit d’un théâtre d’un genre nouveau. Si la réalité n’a plus de limites, que le présent n’est plus stable et que l’existence même se questionne, ne reste que Panik, le reste est silence.
« Je suis le mot et mon nom n’est jamais prononcé, le nom qui n’est connu de personne. Je suis appelé Ubik, mais ce n’est pas mon nom. Je suis Panik. »



Pour le commander directement chez l’éditeur, allez sur le site de L’Harmatan.



blog comments powered by Disqus
Etienne Barillier © 2007-2017