McG & Blade Runner | Philip K. Dick - Le site dickien

McG & Blade Runner

Harrison Ford dans Blade Runner
L’histoire bruisse sur le net. Il aura suffit d’une déclaration d’intention pour que les haches soient sorties et les quolibets fusent.

Il faut dire qu’il y a de quoi.

Quand
Variety a fait un portrait de Derek Anderson et Victor Kubicek (dans le cadre d’un dossier sur les jeunes producteurs à surveiller), ils ont demandé à McG (IMDB), réalisateur de leur production Terminator Salvation, ce qu’il pensait d’eux.

Il a déclaré espérer travailler de nouveau avec le duo dans un futur proche. Notant qu’il avait demandé à ceux qui travaillait sur son
Terminator de lire Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? il a déclaré que ce choix de film serait « a good one ».

Hum... Est-ce que quelqu’un peut lui rappeler que nous avons déjà un
Blade Runner adapté de ce roman ? (C’est un petit film sortie pendant les années quatre-vingts.)

Note : le contrat entre Halcyon et Electric Shepperds est très précis. Halcyon n’a pas à proprement parlé un contrat d’exclusivité sur les adaptations cinématographiques de Philip K. Dick. Leur contrat est un first-look deal. C’est-à-dire que pour les trois prochaines années, ils ont la priorité sur tous les projets d’adaptations de Dick ainsi que sur le développement de projets. Avec une réserve : ce droit de premier regard porte sur les textes qui n’ont pas déjà été adaptés auparavant.

Nous sommes sauvés.

Sur le même sujet lire :




blog comments powered by Disqus
Etienne Barillier © 2007-2017